Besoin d’un coup de pouce sur votre stratégie RSE ? Celle-ci est un incontournable de la vision de votre entreprise pour les 10 années à venir.
Constat
La sonnette d’alarme est tirée depuis bien longtemps. Le GIEC en a remis une couche début avril avec leur dernier rapport. Il n’est plus l’heure d’expliquer la crise climatique qui nous attend, il est temps de trouver de solutions.
Solution
Lancé en 2021, « l’accompagnement RSE » est un nouveau service sur mesure pour vous aider à construire votre stratégie RSE. Huit entreprises se sont déjà prêtées à l’exercice entre pairs, pour partager, réfléchir et construire leur ligne de conduite pour les années à venir :
De l’apprentissage, de la remise en question, des questionnements, des doutes, de la motivation. Il y a eu de tout lors des 2 sessions collectives et des 3 rendez-vous individuels proposé par cet accompagnement.
Le cabinet de conseil Utopies a piloté ce service. Cabinet de référence au niveau national, Utopies a l’habitude d’accompagner des marques sur leur vision d’entreprise, orientée RSE.
Retour d’expérience
Très satisfaites de leur accompagnement, chaque entreprise repart avec sa propre stratégie RSE et des projets pleins les poches ! Après avoir rempli le Business Impact Assessment (BIA) de B Corp qui passe au crible l’ensemble des pratiques de l’entreprise, une analyse pointue a été faite.
Entreprise B Corp, modèle économique, politique de mécénat, qualité de vie au travail, approvisionnements, seconde main, réparation, biodiversité, inclusion… tous les sujets ont été détaillés et évalués.
Maintenant que le travail d’accompagnement s’est clôturé… il s’agit pour les entreprises accompagnées de prendre en main leur propre stratégie et de commencer l’application !
La suite
A partir de cet automne sera lancé une nouvelle « promo » de l’accompagnement RSE. Nous sommes en train d’ajuster le planning, les temps de rencontres collectives et individuelles, le calendrier…
Votre entreprise est intéressée ? Vous voulez intégrer le sujet RSE à votre stratégie globale ?
Vous pouvez d’ores et déjà contacter Boris pour échanger avec lui sur ce prochain accompagnement.